jeudi 22 octobre 2015

Atelier Culinaire (1)

Lorsque je vais faire du shopping à Metz, je ne peux m'empêcher d'aller au Centre Wawes, centre commercial qui regroupe plusieurs magasins et l'un de ces magasins est devenu mon préféré, il s'agit du magasin Zodiô, c'est un magasin consacré à la cuisine, décoration de maison. 

Ce magasin organise pratiquement chaque jour des ateliers culinaires ou créatifs. Cet été, un atelier culinaire Parents-Enfants proposé. Alors avec ma fille, nous nous sommes inscrites et avons participé à cet atelier. Cet atelier à durer pratiquement 3 h. Il fait réaliser un "gravity-cake", en français ça donne un gâteau en gravité et voilà ce que cela donne :



Hélène termine la décoration.


Nous avions choisi une décoration avec des Oréo et avons bien fait car les autres participants avaient choisi des M&M'S et des nounours en guimauve.

Et voici les gâteaux des autres participants :

  


Lors du début de la recette, Pierre le cuisinier-animateur nous a dit que ce gâteau était pour 8 personnes, je peux vous dire que j'étais sceptique vu le diamêtre assez petit du moule mais en fin de compte, ce gâteau peut convenir pour une dizaine de personnes car le gâteau est assez consistant, de plus, on rajoute deux couches de ganache au chocolat avec des écrasés d'Oréo (que nous avions choisi). Donc c'est un très bon gâteau qui tient bon au corps. Ma fille et moi avons passé un agréable moment. 

Qui sait, c'est peut-être à refaire !

3 commentaires: