dimanche 28 octobre 2012

Au Pays des Ch'Tis 1

Jeudi, je suis allée avec les filles de mon Club de Brico-Cartonnage, au Vernissage du Salon National des Métiers d'Art de la Défense. Deux filles du Club étaient sélectionnées suite à leur 1er et 3ème prix au Salon Régional des Métiers d'Art de la Défense de Lunéville qui s'était déroulée en Mars dernier dans la catégorie "Cartonnage". 

Cette année, le Salon National se déroulait à Hazebrouck, dans le Nord. Etant parties à 8 h de Commercy, et le Salon ne commençant qu'à 18 h 30, et on en a profité pour visiter la Ville de Bergues qui se trouve à environ 35 km d'Hazebrouck. Après 5 heures de route, et une petite pause-pipi bien hilarante (certaines se reconnaîtront), nous sommes arrivées à Bergues aux alentours de 13 h. Après cette longue route, une pause déjeuner était obligatoire, c'est ce que l'on a fait. Chacune de nous a choisi un plat typique de la Région :

De la carbonnade :

 Comme je suis un fana de fromage, j'ai pris du Poulet au Maroilles, trop bon ! :

Des chicons (endives) au Maroilles :

Malheureusement, je n'ai pas pu prendre la dernière assiette qui contenait une Saucisse de Bergues feuilletée.

Tous ces délicieux mets ont été arrosés de bière de la Région mis à part pour moi qui n'aime pas la bière. Et pour le dessert, certaines ont pris un café gourmand, une crème brûlée ou juste un café.

Après ce délicieux repas, une découverte de Bergues s'imposait mais la découverte de Bergues sera pour demain.

Bonne soirée.

5 commentaires: